Chef cuisine domicile

Tarte au citron meringuée

La tarte au citron meringuée est une recette facile à réaliser, mais comportant beaucoup d’étapes dans sa préparation. Généralement, il faut réaliser en avance la pâte sablée, suivie de la crème au citron et enfin la meringue. C’est une recette qu’on peut faire chez soi à condition d’avoir les ustensiles nécessaires. De plus, vous pouvez remplacer les citrons par d’autres agrumes pour changer les habitudes tout en apportant un autre goût à votre tarte.

Ingrédients et ustensiles à prévoir

Pour réaliser cette tarte, il faut 250 grammes de farine, 150 grammes de beurre, 50 grammes de sucre et 50 grammes de sucre glace, un œuf et une pincée de sel pour la pâte sablée. Il faut prévoir 150 ml de jus de citron, zeste de citron, 150 grammes de sucre, 3 œufs, 75 grammes de beurre et une cuillère à soupe de farine ou maïzena. Pour la meringue, il faut 2 blancs d’œufs et 75 grammes de sucre. En ce qui concerne les ustensiles, prévoyez une casserole, un moule à tarte, un batteur, une poche a douille, du papier sulfurisé, ainsi que les ustensiles de base en pâtisserie.

Comment réaliser cette recette ?

Commencer par préparer la pâte en battant les œufs, sucre et sel ensemble, puis la farine en les pétrissant au bout des doigts avant de les garder au frais durant une heure toute en les filmant. Ensuite, étalez dans la moule à tarte tout en le recouvrant avec du papier sulfurisé, sans oublier de mettre des billes métalliques pour plus de poids et pour eviter que la pâte ne gonfle. Enfourner la pâte à 180 degrés durant 10 minutes, enlever les billes et ajouter 8 minutes pour une cuisson optimale d’où une pâte bien dorée. Pour la crème, les zestes et le jus de citron sont portés à ébullition, et de l’autre côté, battez la maïzena avec le sucre et les œufs. Ajoutez cette préparation de manière progressive dans le jus tout en fouettant sur feu doux jusqu’à obtention d’une crème, et ajoutez le beurre une fois la préparation tiède. Garnir la tarte déjà cuite avec cette crème et ajoutez de la meringue préalablement préparée avant de servir.

Philosophez relativement à ce ticket !

Les publications similaires de "Recettes de Chef"

  1. 7 Août 2017Pour la qualité de vos recettes vérifiez déjà la poignée de votre chambre froide111 vues
  2. 22 Juil. 2017Comment cuisiner les insectes ?153 vues
  3. 27 Mai 2017Que faire à manger pour surprise party ?220 vues
  4. 6 Avril 2017Les plats d'origine des Landes286 vues
  5. 24 Fév. 2017La recette du coq au vin362 vues