Chef cuisine domicile

Venez apprendre à cuisiner le piment à Espelette !

Pourquoi ne pas ajouter d’autres ingrédients pour créer votre propre recette ? D’ailleurs, c’est ainsi qu’on évolue dans l’univers de la cuisine. Nous avons le plaisir de vous faire connaître comment réaliser des recettes avec le piment d’espelette, mais avant de vous donner des idées, il est important que vous ayez une bonne culture intellectuelle sur ce produit pour que vous puissiez cuisiner facilement et faire voyager vos invités dans votre plat.

D’où vient ce fameux piment ?

Le pays basque est très célèbre grâce à sa petite commune d’Espelette, les Pyrénées Atlantiques bénéficient d’un climat chaud qui est très favorable pour faire pousser ce produit portant le nom de sa zone de production. Le piment d’Espelette est un produit qui suit des règles très strictes sur la production pour que les fans de la gastronomie surtout basque ne consomment que des produits de qualité, un fruit rouge vermillon à la cueillette, et après le séchage il devient rouge foncé. Le piment peut s’utiliser sous différentes formes, toute fraîche dans une recette, mais quand il est en état sec on le vend en corde ou en poudre. On tient à vous rappeler que, quelle que soit sa forme, son parfum et son goût restent les mêmes.

Une épice très aromatique

Souvent utilisé dans des recettes simples au quotidien, c’est une épice douce mais pas comme le poivre, très parfumée et souvent utilisée dans une recette salée comme les pizzas, nems, des verrines… mélangée dans les viandes, poissons, poulet… On le retrouve aussi très souvent en tant qu’accompagnement d’aliment comme le ketchup, la moutarde… Mais également dans des recettes sucrées par exemple le mousse au chocolat… Pour faire régaler toute la famille ainsi que vos invités, n’oubliez pas de mettre le piment d’Espelette dans votre plat, il apportera une touche exceptionnelle au niveau visuel ainsi que du goût. Alors créez votre propre recette en vous inspirant sur le piment Espelette.

Philosophez relativement à ce ticket !

Les publications similaires de "Cuisine à domicile"

  1. 28 Sept. 2017Faites venir un chef cuisinier pour le repas de baptême de votre enfant389 vues
  2. 12 Avril 2017Cuisiner comme un chef grâce à la plancha261 vues
  3. 19 Mars 2017La recette classic de la génoise : Etape par étape293 vues
  4. 4 Déc. 2016Avoir une belle table pour Noel !390 vues
  5. 29 Août 2016Les ustensiles de cuisine apportés par le chef cuisinier lorsqu’il s’invite chez vous2278 vues
  6. 19 Mars 2016Vive le quartier chinois à Paris696 vues