Chef cuisine domicile

La recette classic de la génoise : Etape par étape

La génoise est une recette de base et classique dont les fraisiers, bavarois et moka en sont les dérivés. C’est un gâteau léger qui se marie parfaitement avec les crèmes et les mousses, mais aussi aux arômes et parfums divers. Inventée par un génois, la recette classique est parvenue jusqu’à nos jours à cause de sa simplicité et une certaine classe, d’où une réputation incontournable dans les galas et les réceptions.

Matériels et ingrédients de base de la génoise

Pour six personnes, il faut 120 grammes de farine, 120 grammes de sucre et 4 œufs. En ce qui concerne les matériels, il faut une moule à manqué rond uni, une spatule type maryse, un tamis à farine automatique matfer, un batteur électrique, un thermomètre de cuisson à sonde amovible, un fouet et un cul de poule inox de 25 cm de diamètre.

Comment réaliser un génoise classique ?

Pour commencer, battre le sucre et les œufs avec un fouet sur un bain-marie. Il faut que la température de la préparation atteigne 40 degrés pour plus d’homogénéité. Finir par une batteuse électrique jusqu’à ce que la préparation refroidisse et surtout doubler de volume. C’est là qu’on met la farine via un tamis avec un mouvement lent et en rotation d’une spatule dans son incorporation. Mettre dans une moule beurrée puis enfournée à température 180 degrés. En ce qui concerna la cuisson, il faut obtenir une coloration complète en pointant un couteau jusqu’à ce qu’il soit sec, ce qui montre que la génoise est bien cuite. Démoulez immédiatement, puis laissez refroidir sur la grille. Pour plus de moelleux, l’ajout d’une beurre fondu après les œufs est fortement conseillé d’où 50 grammes pour 4 œufs selon le nombre de personnes. La cuisson est de 30 à 35 minutes pour être au top avec une couleur brune rousse. Cela évite aussi qu’elle retombe, mais pour plus de légèreté, optez pour de la farine fécule moitié moitié.

Philosophez relativement à ce ticket !

Les publications similaires de "Cuisine à domicile"

  1. 28 Sept. 2017Faites venir un chef cuisinier pour le repas de baptême de votre enfant389 vues
  2. 12 Avril 2017Cuisiner comme un chef grâce à la plancha261 vues
  3. 4 Déc. 2016Avoir une belle table pour Noel !390 vues
  4. 29 Août 2016Les ustensiles de cuisine apportés par le chef cuisinier lorsqu’il s’invite chez vous2278 vues
  5. 29 Juil. 2016Venez apprendre à cuisiner le piment à Espelette !554 vues
  6. 19 Mars 2016Vive le quartier chinois à Paris696 vues